Guide d’achat d’un bon sommier

Avoir un bon sommeil nous permet de rester en pleine forme. Pour cela, nous devons disposer d’une bonne literie. Cette dernière est composée de plusieurs éléments, dont le sommier. Au même titre que le matelas, il joue un rôle important, car il garantit une grande partie du confort. Son choix doit donc être mûrement réfléchi.

Le sommier à ressorts    

Ce type de sommier est idéal pour un matelas à ressorts. Elle permet un confort optimal grâce au système à ressorts. Son avantage se situe également au niveau de sa souplesse, mais son soutien n’est malheureusement pas modulable.

Le sommier à lattes

Ceux qui ont une préférence pour les matelas en mousse ou en latex peuvent opter pour un sommier à lattes. Celui-ci convient également aux individus ayant des problèmes d’allergie. En effet, il offre une excellente aération en favorisant une bonne ventilation. Il en existe 2 types : les modèles sans suspensions et ceux avec suspensions.

Le sommier à plots

Le sommier à plots s’adapte au mouvement du corps, de manière à procurer un bon niveau de confort. Il est conseillé aux personnes qui sont souvent victimes de douleurs au niveau du dos ou qui sont habituées à dormir sur le côté. En ce qui concerne le type de matelas adapté, ceux en latex ou en mousse conviennent.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier dispose d’une très bonne résistance, car il est muni d’un cadre en bois entouré de tissu qui protège la structure entière. De ce fait, sa durée de vie est meilleure. Il est à noter que la hauteur de ce type de sommier est bien plus importante par rapport aux autres modèles. Son choix dépendra alors de la taille de la personne qui s’y couchera.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons demander des conseils auprès des vendeurs spécialisés tels qu’Atlas, si nous avons du mal à nous décider. Nous y trouverons toute la literie dont on a besoin à St Gilles Croix de Vie.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *