Découvrir l’histoire des rois de France près de Paris

Il y a ceux qui aiment passer des week-ends sportifs, d’autres qui aiment les destinations romantiques. Enfin, il y a d’autres passionnés, qui aiment découvrir et visiter les monuments et les lieux qui ont abrité les évènements ou les personnes les plus importants de l’histoire. Si vous faites partie de ces derniers, c’est le moment de vous rendre à Paris pour suivre les pas des plus grandes figures du passé.

Visitez le Louvre

Le Palais du Louvre est resté la demeure des rois de France pendant de nombreuses années avant que Louis XIV ne décide de s’installer à Versailles. Le Louvre abrite aujourd’hui l’un des plus célèbres musées du monde, qui a accueilli les œuvres de grands maîtres à l’instar de la Joconde de Léonard de Vinci, ou les collections d’objets provenant de l’antiquité grecque, romaine ou de l’Égypte ancienne.

Sur la route des châteaux

Les châteaux de la Loire regroupent un très grand nombre de demeures construites par les membres de la cour des rois de France. Situés dans le Val de Loire, ils se concentrent sur une zone située entre Orléans, Bourges et Angers. Certains sont connus dans le monde pour le raffinement de leur architecture (Chambord, Ambroise, Chenonceaux). Des spécialistes comme Pariscityvision proposent différents types de circuits pour visiter les plus célèbres d’entre eux et en savoir plus sur leur histoire. Ils proposent même des thèmes autour de la dégustation de vin et de la gastronomie française.

Une journée à Versailles

Louis XIV est le roi qui a permis à Versailles de devenir le joyau qu’il est aujourd’hui, grâce à de nombreux travaux de rénovation et d’agrandissements réalisés dans le pavillon de chasse de son père. À l’origine, ce n’était qu’un simple pavillon de chasse. Aujourd’hui, c’est très certainement la demeure royale la plus célèbre du monde. Située au sud-ouest de Paris, vous pourrez visiter l’ensemble du site sur une ou plusieurs journées. Vous pourrez ainsi contempler le patrimoine qui témoigne le plus du raffinement à la française.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *