Les bienfaits de l’ambre

Dès la préhistoire, l'ambre était utilisé comme bijou et objet d'art comme en témoignent les fragments retrouvés dans les habitations. On lui prête également de nombreux bienfaits pour la santé. Elle aurait la capacité de soulager les problèmes d'origine physique comme psychologique. L'ambre est une résine végétale fossilisée et sécrétée des conifères. Elle est régulièrement utilisée en bijouterie.

Les vertus de l'ambre

C'est une pierre magique qui fascine l'homme depuis la nuit des temps. On lui attribue de nombreux bienfaits. Aujourd'hui, elle est principalement utilisée pour ses vertus apaisantes sous la forme de collier, de bracelet pour les bébés et pour calmer les rhumatismes. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il convient de porter l'ambre très près de la peau et de choisir celle qui a subi le moins de traitement possible. Cette résine calme les douleurs, elle efface les angoisses, c'est une pierre qui réchauffe le corps. L'ambre varie du jaune au brun selon les variations de sa composition et aussi de son ancienneté. Sa surface a tendance à foncer avec le temps. Il existe également de très rares variétés d'ambre vert ou bleu.

Préserver la beauté de l'ambre

Il fond facilement à la chaleur d'une bougie et dégage un parfum caractéristique de la sève de pin. Pour le nettoyer, il suffit d'un peu d'eau et de savon et d'un chiffon doux pour sécher la pierre. De nombreuses mamans accrochent autour du cou de leur bébé un collier d'ambre pour diminuer les douleurs dentaires. L'ambre aurait également des vertus pour prévenir et apaiser les problèmes articulaires et inflammatoires (arthrose, rhumatisme) et elle serait anti-infectieuse et efficace contre les maladies liées aux allergies (eczéma, asthme). Cette pierre a toujours fasciné l'homme par ses éclats de feu et d'or. Elle symbolise la pureté, le soleil et l'immortalité. En astrologie chinoise, elle est associée au signe du tigre. 

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *