Nettoyer sa machine à laver est primordial

La machine à laver s'encrasse au fil des mois. Pour éviter une panne et une usure trop précoce, il est crucial de la nettoyer régulièrement. Si votre machine se trouve à la cave, dans le sous-sol, dans une pièce peu ventilée où l'humidité peut se développer plus facilement, elle peut être sujette aux moisissures. Le nettoyant pour machine à laver deviendra donc votre meilleur ami. 

Quand et comment ?

Il n'est pas rare qu'il reste dans les différents bacs de la machine à laver des produits et plus particulièrement si vous utilisez de la lessive en poudre. Les résidus seront plus importants. Pour éviter l'encrassement de votre machine, réduisez les doses de lessive. Enlevez le bac à produits et nettoyez-le soigneusement avec de l'eau chaude. Aidez-vous d'une brosse à dents usagée. Assurez-vous qu'il est parfaitement sec avant de le remettre en place. Le tartre peut aussi endommager votre lave-linge. Il obstrue les canalisations et à terme le rend inutilisable. Il existe des produits pour le combattre, mais le vinaigre blanc se révèle être très efficace. Imbibez une éponge avec ce produit et nettoyez votre machine à l'extérieur sans oublier le hublot ou la porte. 

Pourquoi nettoyer le lave-linge ?

Ce n'est pas parce que cet appareil lave qu'il ne s'encrasse pas. Il faut donc l'entretenir assez régulièrement pour lui assurer une vie plus longue ainsi qu'une meilleure efficacité. On trouve dans le commerce des nettoyants très efficaces. Au moins une fois par an, lancez un programme avec un détartrant désodorisant. Il convient également de vérifier le filtre de la pompe afin d'éviter d'éventuelles fuites. Pensez à prévoir une bassine, une serpillière, il y a toujours un peu d'eau. Une fois que vous aurez enlevé le filtre, éliminez tous les résidus. Les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange doivent également être contrôlés.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment