Trois styles de décoration dans la tendance pour 2019

Vous souhaitez apporter un peu de renouveau à votre décoration d’intérieur pour cet hiver, c’est le bon moment d’aller vous inspirer sur le web ou dans les magazines d’architecture spécialisée. La tendance déco 2019 se veut créative et nostalgique pour faire un joli retour aux sources. C’est le moment de renouer avec un passé plus ou moins proche, pour l’associer à du mobilier actuel. 

Le style « Deauville in the Sixties »

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les années 60 reviennent à la mode. On retrouve des tenues coupées comme à l’époque, on utilise des filtres sur nos applications de smartphones pour modifier nos photos et les jaunir légèrement afin de leur donner un aspect « old school ». C’est le moment de faire venir ce style chez vous, en décorant votre maison sur le thème d’un des grands mythes des sixties : la plage de Deauville. Rappelez-vous cette belle époque où on louait une petite cabane de bois au bord de la plage pour y ranger ses affaires, les après-midi à bronzer au son du transistor et les parties interminables de Jokari. Mettez votre linge de maison aux couleurs des célèbres parasols bleus, rouges et jaunes, puis utilisez des chaises de plage dans votre salon. Sur ce site par exemple, vous trouverez un fauteuil papillon made in France très design. 

La tendance végétale

Nous ne savons pas si c’est la tendance vegan ou végétarienne ou les derniers scandales au sujet des pesticides, quoi qu’il en soit, les Français veulent se remettre rapidement au vert. Parmi eux, les adaptes de la végétalisation vont apporter la couleur par un travail de composition végétale. Les stars du moment sont les plantes carnivores, les compositions d'ikebana ainsi que les plantes suspendues dont le terreau forme une boule de terre et d'argile ouverte de mousse. Ensuite, les amateurs de vintage vont l’associer avec du mobilier ancien alors que ceux qui préfèrent un univers plus moderne adopteront la tendance Urban jungle. Le vert se trouve partout cette année, dans la peinture, le papier peint ainsi que dans les carreaux de ciment. 

Le style grand voyageur

À la belle époque, les personnes de la haute avaient pour passe-temps favori de voyager pour découvrir le monde. De leur périple, ils aimaient ramener des objets de toute sorte. Des tissus, des tapis, du mobilier ou des objets ethniques. À la longue, la maison ressemble à un véritable musée. Retrouvez cette ambiance en essayant de reproduire ce style chez vous. 

Le style Dubaï

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains deviennent adeptes du style des résidences et des appartements que l'on trouve aux Émirats. C'est idéal pour tous ceux qui ne savent pas choisir entre décoration moderne et épurée et le bling-bling. Le principe est très simple. Commencez par mettre du marbre partout, des murs jusqu'au plafond. Ensuite, trouvez du mobilier assez design réalisé avec des matériaux nobles. Enfin, disposez des oeuvres d'art de style néo-ethnique dans toutes les pièces de la maison ainsi que des écrans et des objets connectés. Enfin, n'oubliez pas toutes les finitions en dorures, ainsi que les lustres qui doivent être imposants.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment