Vous voulez la vraie parité, vous l’aurez !

Cette année, c’est le moment de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de gagner notre place. Loin de vouloir reléguer les hommes en simples objets et de retomber dans les extrêmes inversés, il est temps de rétablir l’égalité homme femme et pas seulement sur la question des salaires. Cela implique également quelques changements dans nos habitudes au quotidien à commencer par la nature de nos relations amoureuses.

À vous d’offrir des cadeaux

Sans vouloir complètement inverser les rôles, c’est le moment de commencer à faire quelques petites attentions matérielles à notre cher et tendre. Imaginez un monde où une femme peut offrir un bracelet de perles pour homme ou un autre accessoire sans se sentir hors norme. Eh oui, ce moment là, c’est pour très bientôt et beaucoup le font déjà depuis longtemps.

Invitez votre moitié au restau

Vous vouliez l’égalité homme femme, il va falloir s’affranchir de la galanterie. Bien entendu, nous aimerons toujours recevoir ces petites attentions protectrices de la part de notre cher et tendre, mais il va falloir mettre un peu la main à la poche. Terminé les sorties à l’œil, c’est désormais vous qui allez inviter monsieur au restaurant ou au café pour lui montrer que la femme est à égalité avec l’homme, et pas seulement pour les avantages que cela nous procure.

En voiture Simone

C’est encore un grand cliché du machisme primaire. Le Mâle alpha ne prête presque jamais sa voiture hormis pour les retours de soirées, et encore moins sa moto. Cette époque est désormais révolue. Mesdames, c’est terminé les longs trajets en voiture à dormir sur le siège passager. C’est à vous de prendre le volant et de laisser monsieur apprécier le paysage. De la même manière, nous n’avons jamais autant vu de femmes passer le permis moto, car la vraie place d’une femme n’est pas à l’arrière, mais à côté sur sa propre bécane.

Mr Vine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *