Mode Masculine : Comment bien choisir ses bijoux ?

Le terme «bijoux» est presque toujours associé aux femmes et à leurs collections fastueuses de boucles d’oreilles, de bracelets et de colliers… La liste est encore plus longue. Mais qu’en est-il du vaste choix de montres, de boutons de manchette de bracelets et de bague homme? Les bijoux pour hommes peuvent sérieusement amplifier votre sens du style et donner une allure posée à votre tenue.

Avant de parler du choix des bijoux, mettons nous d’accord sur une règle générale pour les bijoux pour hommes qui s’applique presque partout: N’oubliez surtout pas d’harmoniser vos métaux. Cela signifie qu’une montre en or doit correspondre à la couleur de votre bague, aux ornements de vos chaussures et à la nuance de la boucle de votre ceinture. C’est la clé pour un look complet.

La montre

La plupart des mecs investissent dans deux excellentes montres: une pour l’usage quotidien et une plus luxueuse réservée aux grandes occasions. Une montre est probablement le bijou le plus utilisé chez les hommes et, lorsqu’elle est portée correctement, elle a le pouvoir d’embellir la tenue avec un minimum d’effort. Entre celles qu’on porte tous les jours et celle qu’on porte dans des contextes formels, il existe une multitude de modèles et de styles de montres. Or, porter une montre ne se fait pas n’importe comment. Il est à mentionner que votre montre doit être portée sur le bras opposé à celui avec lequel vous écrivez, afin qu’elle ne gêne pas vos En outre, assurez-vous qu’elle soit sur mesure avec votre poignet. Encore, il va sans dire qu’une montre en caoutchouc ou en Nato est le dernier choix à faire pour des contextes professionnels. Pour un choix polyvalent, optez plutôt pour une montre dont le bracelet est en cuir ou en métal.

Le bracelet

C’est le point de divergence entre les accessoires pour femmes et ceux pour hommes. En ce qui concerne les bracelets, évitez tout ce qui comprend des breloques ou des pendentifs géants. Ce bijou est un accessoire supplémentaire censé compléter votre tenue et non pas la dominer. Optez pour des tons simples en vrai cuir ou en métal fin, c’est plus chic et plus classe en plus. Vous pouvez mixez diverses nuances sur le même poignet.

Le collier

Par rapport à celui-là, gardez votre choix classique et basique.Une chaîne dorée ou argentée mince et courte n’est pas trop bruyante et donnera une allure chic quand elle sera associée à un t-shirt simple.Et bien que vous puissiez les glisser sous votre chemise, nous vous suggérons de limiter le nombre de colliers que vous portez. Ça fera plus cool et plus tranquille.

La bague

À l’exception de votre alliance, qui doit toujours être portée pour représenter votre engagement, il existe plusieurs manières pour porter vos bagues. Si vous êtes dans un environnement d’entreprise, limitez-vous à une seule bague en argent sterling, or ou bicolore, au design simple et minimaliste. Un autre conseil qu’on vous donne: Ne le portez pas à l’annulaire de la main gauche si vous n’êtes pas fiancé ou marié. Si vous êtes tenté de faire plus, envisagez un style empilé (à savoir trois anneaux ou plus sur un doigt ou réparti sur plusieurs doigts) à porter dans un cadre décontracté et assumez le look avec grande confiance.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment