5 accessoires pour embellir vos portes de maison

Les portes sont à la fois l’entrée et la sortie de tout abris. C’est l’élément à travers lequel on se forme une première impression d’un intérieur, et celui qu’on voit en dernier une fois on quitte les lieux. D’où l’importance du design des portes de maison. Ils viennent compléter le thème de l’intérieur et ajouter leur touche. Pour personnaliser l’effet et l’ajuster à l’ambiance souhaitée, les portes s’accessoirisent aussi. On vous cite 5 accessoires pour embellir votre porte de maison et pour lui donner plus de charme.

Poignée

C’est l’un des éléments indispensables pour le bon fonctionnement d’une porte. Il nous permet de contrôler son mouvement d’ouverture et de fermeture. Quand elle est bien choisie, la poignée vient orner la porte et lui donner une touche de luxe authentique. Les styles diffèrent selon le matériau dont est faite la porte. Ils orbitent entre des designs antiques et des modèles contemporains an acier inoxydable.

Butoir

C’est ce qui empêche votre porte de se heurter contre les murs et d’abîmer leurs teintes. Les butoirs ne datent pas d’hier. Ils ont été conçus pour les modèles classiques et ont connu des évolutions au fil du temps, suivant la tendance. En les fixant au sol, vous ne vous soucierez plus des chocs que provoquent les courants d’air ni des ouvertures et fermetures brusques et impulsives.

Boite au lettre

Dans certains modèles de portes de maisons, les boites aux lettres sont attachées à ces dernières. Elles comprennent des fentes de boite aux lettres souvent faites de métal. Essayez d’opter pour la taille qui supportera vos courriers et de bien assortir la couleur du métal avec le style de votre intérieur et le type de bois dont est fait votre porte.

Rideau de porte

Des fois, il fait tellement chaud qu’on ne peut fermer la porte de la maison. On la laisse alors entrouverte. Et pour garder l’intimité des lieux, le rideau de porte vient cacher ce qu’il y a derrière sans empêcher l’air de parvenir vers l’appartement. C’est aussi utilisé dans les intérieurs qui reçoivent une bonne population comme les salons de coiffure par exemple. Les rideaux de porte sont disponibles dans divers styles relevant de différents backgrounds, ce site propose différents modèles : https://www.lionshome.fr/

Heurtoir (Ou cogneur de porte)

Cet accessoires n’a plus sa fonction de jadis. Avant, c’était un élément pour signaler sa présence. Par un petit mouvement d’une pièce métallique sur une autre fixée sur la porte, le son résultant annonce aux occupants de la maison l’arrivé d’un visiteur. Aujourd’hui, c’est plutôt un élément décoratif qui vient garnir les portes contemporaines en leur donnant une allure originale et prestigieuse à la fois.

 

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment