Choisir le bon jean est indispensable

Le jean reste une pièce phare du dressing des femmes et des hommes. Vêtement intemporel, il a su au fil du temps, des modes s'imposer comme étant une pièce indispensable. Le jean passe-partout. C'est un vêtement caméléon qui s'adapte à tous les styles. Du casual au sophistiqué, il offre une multitude de possibilités. Il convient néanmoins de bien le choisir. 

Le modèle qu'il vous faut

Pour trouver le bon jean, il faut tenir compte de sa morphologie. Coupes, couleurs, détails, taille, entretien, ce sont autant de points que vous devez prendre en compte pour ne pas faire d'erreurs en achetant un jean. De nombreuses coupes s'offrent à vous, skinny et le slim très à la mode ces dernières années. Si vous n'êtes pas mince, il est déconseillé. La coupe droite est la plus classique. Il tombe tout droit de la taille aux chevilles. Les hommes la préfèrent. Bootcut, il a une ouverture de cheville plus large, il peut être porté avec des bottes, des bottines. Lorsque vous choisissez un jean, vous devez avant tout penser morphologie.

L'outil de séduction

Plus d'un siècle après sa création, le jean s'adapte à son temps et il reste le basique que tout le monde aime. En matière de jeans, il y a des points à respecter. Il s'agit de faire attention à la couleur et à l'épaisseur de la toile, toutes ne se valent pas. Un bon jean de qualité coûte environ 150 euros. Les poches ne doivent pas être surchargées de motifs, avec des rivets, c'est un plus. Lorsque vous aurez vérifié tous ces facteurs, que vous aurez trouvé la marque, il faudra chercher votre taille. Acheter toujours un jean “un peu trop petit”, mais rassurez-vous, il ne le restera pas longtemps. Le jean se détend d'une taille après quelques utilisations. Morphologie, prix, marque, il y a forcément un jean qui vous va.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment