3 visites et activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Seattle

Située sur le Puget Sound dans le Nord-Ouest Pacifique, Seattle est une magnifique ville possédant de nombreux attraits touristiques à découvrir au cours d’un voyage aux USA. Plus grande ville de l’État de Washington, elle est entourée de montagnes, d’eaux et de forêts persistantes. Ses nombreux parcs et édifices architecturaux comptent parmi ses principaux attraits. Pour vous aider à planifier votre séjour à Seattle, voici une sélection des visites et activités à effectuer dans la localité.

Découvrir le marché de Pike Place lors d’un voyage à Seattle

Lorsqu’on évoque les incontournables à effectuer au cours d’un séjour aux USA, découvrir le marché de Pike Place à Seattle figure souvent en tête de liste. Situé près du port, ce marché est très populaire auprès des locaux, mais également des voyageurs. On y trouve de nombreux produits frais, tels que des fruits et légumes qui sont étalés dans une magnifique débauche de couleurs.

Vous y trouverez par ailleurs de succulents pains au chocolat, des croissants et même de la bonne baguette de pain à la française. Quand vous vous trouvez à l’autre bout du monde, le fait de voir une bonne « bakery » à la française ne manquera pas de vous égailler. Durant les périodes d’affluences touristiques, vous pourrez rencontrer de jeunes talents proposant d’acheter leur CD qu’ils vous font écouter bien entendu ! Une ambiance qui vous procurera un agréable souvenir de la ville.

Faire un tour au Seattle Aquarium

Faire un tour au Seattle Aquarium compte parmi les activités à apprécier au cours de votre escapade à Seattle. Se trouvant sur Pier 59, ce fabuleux aquarium est le 7e aquarium le plus visité aux USA. Le site compte en tout plus de 380 espèces d’oiseaux, d’invertébrés, de poissons et de mammifères marins. Durant votre passage au Seattle Aquarium, vous aurez l’opportunité de vous approcher de près et de toucher certains animaux marins qui vivent dans le bassin d’eau salée du Life on the Edge.

À l’extérieur du bassin, vous découvrirez l’exposition Birds and Shores où vous aurez l’opportunité de voir de nombreuses espèces d’oiseaux marins. En entrant à l’intérieur du dôme sous-marin, vous pourrez admirer une chambre sous-marine de forme sphérique entourée de plus de 1500 mètres cubes d’eau. Une fois à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à prendre place et d’apprécier la superbe vue sur Window on Washington Waters ainsi que sur les phoques et loutres de mer dans leur quotidien.

Profiter de la vue imprenable du haut de Space Needle

Il est inconcevable de citer les endroits incontournables à visiter à Seattle sans inclure la fameuse Space Needle. Construite en 1962, cette tour de 184 mètres de hauteur est devenue une icône mondiale célèbre, mais également l’attraction phare de la ville. Vous pourrez y aller pour admirer la vue imprenable qu’elle offre sur la ville et ses alentours ou encore pour prendre un repas au SkyCity.

Le café-restaurant situé en haut de la tour fait une rotation de 360 degrés vous permettant de profiter d’une vue imprenable sur la ville et les paysages environnants. La plate-forme dispose en outre d’écrans interactifs et informatifs afin de vous apporter des informations sur ce que vous observez autour de vous.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment