Optez pour une mode qui rapporte !

On est de plus en plus soucieux de nos finances et de notre budget au quotidien, lorsqu'il s'agit d'habiller toute la petite famille, difficile de faire des économies entre le changement de saisons et les poussées de croissance de vos enfants. Et ne parlons pas des ados qui veulent la dernière tenue top tendance. Notre cagnotte fond comme neige au soleil.

On achète notre textile avec intelligence

Il faut savoir que l'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde, au même titre que le gaspillage alimentaire, on produit beaucoup plus que nos besoins réels. Sans compter le nombre effrayant de produits chimiques utilisés, la consommation inquiétante d'eau nécessaire, mais aussi et surtout, ce que l'on jette une fois passée de mode qui s'ajoute à la longue liste des mauvais gestes qui polluent la planète. Il serait temps d'avoir les bons réflexes pour l'environnement. 

De nombreux sites spécialisés dans la vente d'occasions sont à votre disposition sur internet, vous pourrez y trouver en quelques clics des vêtements de marque pas chers pour tous vos enfants (pour le plus grand plaisir de votre ado). Et inversement, y vendre les habits en bon état qui ne vont plus à vos têtes blondes.

On recycle ses vêtements

De nombreuses solutions sont possibles afin de ne pas jeter des vêtements qui ne pourront être récupérés. Il existe un organisme pour le recyclage de vos textiles – linges – chaussures, celui-ci leur offre une seconde vie pour les pièces les plus abîmées. Vous pouvez également, vous rendre à la décharge de votre commune qui sera chargée de trier tous vos textiles. Ou bien, envisager de vous rapprocher des points de collectes tels que le Relais qui vient en aide aux personnes dans le besoin, ou Emmaüs qui est une association dont le but est de lutter contre l'exclusion et la pauvreté. D'ailleurs, cette dernière recycle également votre vieil électroménager et vos meubles qu'ils proposent à la revente après être passés entre leurs bons soins. Bon à savoir, ils peuvent se déplacer pour vous délester de vos “encombrants”.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment