Comment avoir un parquet de bonne qualité ?

Le parquet est revenu à la mode ces derniers temps. Popularisé avec de nouveaux matériaux peu coûteux comme le bois composite, les propriétaires et les locataires de maisons ou d’appartement n’hésitent plus à investir dans des revêtements de meilleure qualité, pourvu qu’ils durent plus longtemps. Si vous voulez être certain d’avoir un bon parquet, voici quelques conseils pour vous.

Trouvez le bon fabricant

Pour avoir un bon parquet, il faut savoir trouver les bons matériaux. En allant vous fournir dans une scierie, vous n’aurez peut-être pas un produit formaté, mais vous aurez des lames de qualité et de caractère. Chez les fabricants spécialisés, ils travaillent avec des essences nobles pour une meilleure résistance à l’usure, au temps ou encore à l’humidité. Dans cette scierie en Dordogne, les artisans sauront vous conseiller sur le type de bois le mieux adapté à l’intérieur, à l’extérieur ou bien aux pièces d’eau.

Faites-le poser par un artisan

Quand on investit dans un parquet de bonne qualité pour sa nouvelle décoration, il est important de faire appel à des artisans pour l’installer. Premièrement parce qu’il serait dommage d’avoir un mauvais rendu si l’on ne sait pas le faire. Deuxièmement, parce qu’un parquet massif nécessite une technique de pose particulière et du matériel professionnel. C’est le cas du parquet cloué ou il est important de faire confiance à quelqu’un qui a du savoir-faire et de l’expérience.

Ne pas négliger l’entretien

Le bois est une matière qui se détériore très rapidement avec le temps et l’usure. Si l’on veut le garder en bon état le plus longtemps possible, il est important de l’entretenir correctement. Là encore, en dehors du nettoyage courant de ses sols, il est important de faire appel à des professionnels de l’entretien des parquets pour lui redonner tout l’éclat du début. 

Le charme du bois est sans aucun doute recherché dans la plupart des styles décoratifs qui se veulent plus authentiques comme le style industriel, scandinave, chalet ou bien rustique. C’est le moment de vous renseigner sur le coût de l’opération.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment