Optez pour des carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont une excellente alternative pour donner une touche d'élégance à votre maison et embellir le sol de toutes les pièces. Avant de vous lancer dans la pose de carreaux de ciment dans toute la maison, il y a certaines étapes à respecter. Notez que plus le carreau est grand, plus il est fragile en particulier au moment de la manipulation. Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez son épaisseur avant l'achat.

Au sol comme au mur

Les carreaux de ciment peuvent être posés dans toutes les pièces de la maison, au sol comme au mur. Ils sont protégés de l'humidité et des tâches grâce à une cire. Dans une cuisine pour une crédence, ils seront du plus bel effet. Pour une pose en extérieur, les carreaux de ciment peuvent bénéficier de traitement qui leur permet de résister au gel et à la pluie. Optez pour des carreaux de ciment qui contiennent des grains de marbre, ils seront beaucoup plus résistants. Certaines couleurs peuvent passer au soleil. C'est le cas des bleus et des verts. Contrairement aux idées reçues, la pose des carreaux de ciment est relativement simple. Il faut bien suivre les étapes, être méticuleux afin d'éviter les erreurs difficilement récupérables.

Ils sont réputés depuis plus d'un siècle

Les carreaux de ciment sont aujourd'hui au cœur de la tendance. C'est en 1850 que les premiers sont apparus pour la décoration. Ils offrent une alternative au marbre et à la pierre. Le carreau de ciment est fabriqué à partir de ciment blanc, d'eau, de poudre de marbre blanc, de sable et de pigments colorés. Cette pâte est ensuite versée dans des moules aux motifs variés puis comprimée grâce à des presses et séchés durant plusieurs semaines. Si le carreau de ciment est actuellement d'actualité, de nombreux matériaux s'en inspirent comme le carrelage, le sol en vinyle.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment