Comment préparer l’arrivée d’un bébé ?

L'arrivée d'un enfant dans une maison est souvent un chamboulement dans une famille. Il est donc important de préparer son arrivée pour éviter d'être débordé à sa naissance. Il n'est évidemment pas question d'acheter n'importe quoi et de se ruiner avec des articles de puériculture complètement inutiles. Mais, la famille pourra installer et décorer son petit nid pour qu'il soit à son aise dès son retour de la maternité.

La préparation de sa chambre

Même si votre bébé n'a pas sa propre chambre, vous pouvez lui installer son petit coin douillet pour qu'il puisse se développer à son rythme. Il est d'abord important que le bambin puisse avoir un berceau ou un lit adapté à sa taille. Vous pourrez décorer son berceau avec un tour de lit tartine et chocolat ou un ciel de lit Trousselier pour que votre enfant se sente en sécurité lors des premiers mois de sa vie. Ce sont des petits objets de puériculture très utiles pour que le sommeil de votre enfant puisse être le plus paisible possible. Par ailleurs, une veilleuse ou une lampe cœur pourront être placées proche de son lit pour les moments où votre enfant cherchera à s'éveiller. Les mobiles musicaux sont également très appréciés et il cherchera très vite à attraper la patte d'un éléphant ou l'oreille du lapin qui tournent inlassablement autour de lui. 

La préparation des balades

Pour que la maman reste épanouie pendant tout son congé maternité, il est important de prévoir tout l'indispensable pour sortir avec son nouveau-né. L'angoisse pour une maman active est notamment de rester toute la journée seule avec son bébé. C'est ainsi que vous devrez prévoir l'achat d'une poussette confortable pour que votre bébé puisse dormir lors des promenades. La poussette devra être équipée d'un sac à langer comportant un matelas à langer et un porte-biberon pour les petites pauses obligatoires. Toutes les grandes marques comme Tartine et chocolat ou Storksak proposent des sacs à langer pratiques et agréables à porter. La maman pourra même poursuivre ses activités sportives avec son enfant pour une plus grande sérénité.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment