Une vie plus naturelle

De plus en plus de Français veulent revenir à une consommation plus écoresponsable et surtout plus saine. Après les derniers scandales sur les effets de l’utilisation de certains produits chimiques dans différents produits de notre quotidien, nous sommes de plus en plus nombreux à être à la recherche de solutions plus naturelles pour notre environnement. Quand on a de la volonté, ce n’est pas très compliqué de changer de mode de vie et on trouve beaucoup de conseils pour y parvenir.

La santé par les plantes

Aujourd’hui, il est prouvé que les plantes sont très utiles pour prévenir et soigner les petits maux du quotidien. Il suffit d’écouter les signes que nous envoie notre corps. La fatigue, le manque de sommeil, l’anxiété, l’impatience sont autant de signes qui cachent bien des désordres de santé et il pourrait être facile de prévenir certaines maladies en comblant certains besoins. Sur Internet, il est facile de se renseigner sur de nombreux sujets sur un blog de santé naturelle.

Des produits nettoyants naturels

Il est prouvé, grâce aux études de certaines associations de défense des consommateurs que les produits de nettoyage que l’on utilise dans sa maison sont dangereux pour la santé et pour l’environnement. Certains agents sont considérés comme irritants pour la peau, les muqueuses et les voies respiratoires. D’autres sont considérés comme des perturbateurs endocriniens. Enfin, certains sont cancérigènes. C’est pour cela que l’on trouve de plus en plus de recettes pour fabriquer ses produits ménagers à base de composants plus naturels.

Des cosmétiques bio

Là encore, les rapports des associations sont édifiants à ce propos de sorte que les consommateurs se tournent de plus en plus sur les produits de beauté bio ou ceux que l’on fabrique soi-même. Beaucoup moins irritants, ils utilisent les huiles végétales, les huiles essentielles ou encore les produits issus de l’apiculture. De plus en plus de laboratoires se spécialisent dans ce type de cosmétiques et créent des gammes complètes de soin du corps, du visage ou des cheveux.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment