Guide pour bien choisir son camping en Corse

Quoi de mieux pour se détendre que de prendre des vacances pour aller au camping ? Si vous avez envie de pratiquer des activités comme la randonnée pédestre, profiter de belles plages et découvrir les réserves naturelles de scandola et des iles lavezzi, optez pour un camping en Corse. Pour le choix de votre camping, ce guide vous indique les critères à prendre en compte.

L’emplacement

La Corse reste un endroit aux paysages magnifiques, idéal pour un séjour en camping. Que vous soyez adeptes des vacances en ville, au village, en bord de mer ou à la montagne, l’île de beauté vous offre un large choix. De ce fait, vous devez définir vos priorités pour choisir la zone géographique la plus convenable pour choisir votre camping en corse. Pour les campeurs qui aimeraient profiter de la plage et visiter les sites incontournables sans avoir à louer un véhicule, les campings en ville sont plus adaptés à vos besoins. 

Vous pouvez par exemple séjourner dans un camping à Bastia et aller à la découverte du golfe de porto ou de la cité médiévale aux falaises majestueuses mais également pratiquer des activités ludiques comme le kayak ou le stand up paddle. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez choisir un camping corse en montagne dans les villages. Vous passerez un séjour plus économique tout en contemplant les merveilles de la nature. De plus, vous pouvez pratiquer la spécialité de la région en participant à des activités de découverte comme la confection d’huiles essentielles.

La qualité de prestation

Les campings sont classés en fonction du niveau de prestation qu’ils proposent (équipements, sécurité, taille, etc). En effectuant vos recherches sur internet, vous verrez de belles images et un descriptif bien élaboré sur la page officielle de chaque établissement. Cependant, ne vous fiez pas toujours aux photographies mises en avant. Avant de choisir un camping spécifique en corse, renseignez vous sur le matériel disponible et les prestations auxquelles vous aurez droit. 

Le camping, est-il sécurisé ? Est-il équipé d’une piscine, d’équipements de sport,… ? Quelles sont les animations proposées ? Autant de questions dont les réponses pourront vous aider à mieux choisir votre destination. Pour ce faire, pensez à contacter l’établissement par téléphone pour confirmer si les services figurant sur leur plateforme sont toujours d’actualité.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment