3 conseils pour se maquiller comme une pro

Bon nombre de femmes prennent le temps chaque jour d'apporter un éclat à leur visage en utilisant leurs produits de beauté préférés. Même si pour certaines cela se résume à une simple crème hydratante, des études ont prouvé qu'environ 83% des Françaises se maquillaient. Que ce soit exclusivement les yeux ou le teint, nous prenons toutes un certain plaisir à choisir notre maquillage en espérant obtenir un résultat satisfaisant. 

Au quotidien, point de fantaisie n'est nécessaire, il suffit de maquiller les 3 zones les plus importantes en respectant une idée principale : obtenir un résultat naturel. Voici donc nos trucs et astuces pour ressortir de votre salle de bain éclatante comme jamais. 

Des gestes simples pour un joli teint

Votre teint, la base même de votre visage. C'est ici que votre travail commence. Premièrement, pensez à toujours bien hydrater votre peau. Plus vous aurez l'habitude d'utiliser des crèmes, plus votre peau sera belle. Aussi, il est recommandé d'utiliser des produits de gommage ainsi que des masques pour éliminer les impuretés et nettoyer en profondeur les pores de votre visage. Une fois ces étapes réalisées, viendra le moment de débuter votre session maquillage. 

Commençons par utiliser un fond de teint mat de qualité, permettant de matifier votre peau et de l'hydrater par la même occasion. L'anticerne est également un incontournable pour camoufler les petites imperfections disgracieuses. Enfin, pour sublimer le tout, un petit coup de blush rosé ou abricot que vous appliquerai en respectant un tracé en forme de 3 de chaque côté du visage. 

Un regard agrandit

Deuxième point, les yeux. En effet, ils sont importants lors de votre préparation. Il faut apprendre à les mettre en valeur, à choisir les teintes qui feront ressortir la couleur de vos yeux. De façon générale, il est recommandé d'opter pour des teintes neutres, les teintes plus foncées étant réservées aux soirées ou autres grandes occasions. Suite à cela, il vous suffit de réaliser un léger trait d'eye-liner élégant ainsi qu'un mascara qui allongera vos cils. Le tout vous apportera un regard plus profond et intense. 

Des lèvres gourmandes

Symbole de la féminité, les lèvres doivent également être mises en évidence dans un maquillage. Attention, inutile d'utiliser des couleurs trop prononcées, ici aussi, pour un maquillage naturel que l'on appellera “nude”, on reste dans la sobriété. Avant toute application, les professionnels conseillent d'utiliser un baume à lèvres afin d'éviter que ces dernières ne se dessèchent au fil de la journée. Vos alliés pour une bouche élégante seront donc un crayon à lèvres, un rouge à lèvres, et un gloss.

Tell Us What You Think
0Like1Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment