Tout savoir sur la race de chat Munchkin

Le Munchkin est une race de chat provenant des États unis, qui fait son apparition pour la première fois en 1983. Sa particularité réside dans la longueur de ses pattes qui sont très courtes. Le Munchkin également appelé “chat basset” est l’animal de compagnie idéal pour ceux qui sont sensibles aux charmes des petits mammifères. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la race de chat Munchkin .

Caractère et comportement du Munchkin

Le Munchkin, petit chat vif et attachant, adore courir et jouer dans l'enceinte de la maison. Grâce à son caractère social, il peut facilement créer des liens d’attachement avec les membres de la famille et d’autres animaux tels que les chiens ou les chats. Néanmoins, évitez d’envahir son territoire.

Prenez plutôt le temps de le câliner pour qu’il ait une grande tendresse pour vous. Dès qu’un lien est créé entre un Munchkin et son maître, il devient doux et affectueux et vient souvent se réfugier sur les genoux de ce dernier pour réclamer un peu de cajolerie. En ce qui concerne son physique, contrairement à certaines races de chats, le Munchkin garde son aspect de petit chaton durant toute sa vie. De même, son comportement ne change pas avec l’âge. Pour tout savoir sur la race de chat Munchkin, découvrez à présent des informations sur son alimentation et sa prise en charge sanitaire.

Santé et alimentation du Munchkin

De la même manière que pour les autres chats, il faut veiller au respect des besoins nutritifs de votre Munchkin. Pour une bonne croissance, il est nécessaire que sa nourriture lui apporte des nutriments spécifiques. Son alimentation évolue selon son âge, son mode de vie et sa stérilité. Privilégiez les croquettes de la gamme premium, recommandés pour son alimentation. Pour avoir des renseignements plus précis pour le bien-être de votre chat, demandez conseil à votre vétérinaire.

Pour la prise en charge sanitaire, cette race de chat ne présente pas de pathologies spécifiques d’après les recherches qui restent récentes, vu son apparition tardive. Néanmoins, vérifiez à l'achat que le chat n’a aucune malformation génétique pouvant être la cause d’une arthrite.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment