Comment bien choisir votre lampe solaire de jardin ?

Choisir une lampe solaire pour le jardin dépend d’une kyrielle de facteurs dont : la taille de votre jardin, vos besoins en éclairage, le type de plantes qui y poussent ou plus légèrement l’effet que vous voulez produire. Quelles que soient vos motivations, les aspects protection de l’environnement et écologie entreront forcément en ligne de compte. Explications.

Principe de base d’une lampe solaire de jardin 

C’est l’énergie solaire qui permet à une lampe solaire pour le jardin de fonctionner. Ce mode d’éclairage est à la fois : écologique et simple d’installation. De plus, il ne nécessite aucun branchement ni aménagement spécifique. La principale différence entre les lampes solaires de jardin, c’est l’autonomie. La moyenne est de 2 heures pendant l’hiver et 10 heures au moins pendant l’été. Sa puissance minimale doit être de 12 watts. En dessous, son éclairage ne sera pas suffisant. Évitez les lampes bon marché dont la qualité et les performances sont souvent douteuses. Une bonne lampe solaire de jardin fonctionnera environ 10 ans.

Surveillez les intempéries

Le minimum pour une lampe solaire de jardin, c’est de résister convenablement aux éléments naturels tels que la pluie, le soleil, la neige, la grêle et le vent. En allant acheter vos lampes solaires sur www.lagazel.com choisissez-les en acier inoxydable, cela présente de nombreux avantages : la lampe ne rouillera pas et ne sera pas abîmée avant une quinzaine d’années. Autre précaution : le détecteur de présence. Ce dispositif intégré évite une pollution visuelle en faisant que la lampe ne s’allume que lorsqu’un humain passe à proximité. 

Beauté et force : deux caractéristiques d’une bonne lampe

Certes, la lampe solaire de jardin est un élément de décoration, mais pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor extérieur de votre domicile, il faudra quelques points communs entre la lampe et la décoration déjà présente. Par exemple, si votre maison est très classique, en pierre de taille, privilégiez une lampe ayant un aspect métal vieilli. Elle sera plus en harmonie. Si le style global de la maison est moderne, voire futuriste, osez la lampe solaire de jardin chromée (métal poli). Une bonne lampe solaire de jardin doit contenir des leds. Elle doit être complètement étanche. Elle doit également être munie d’un panneau solaire muni d’un traitement anti-UV. Objectif : augmenter sa durée de vie. Notez également que les lampes solaires de jardin sont vendues par lots de six. A vous de mesurer les allées de votre jardin et d’évaluer le nombre de lampes dont vous avez besoin pour éclairage convenable.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment