Besoin d’un visa pour la Russie

Les Français ont besoin de ce document pour se rendre dans ce pays même pour un temps très court comme pour des vacances, un voyage d’affaires. Obtenir ce sésame peut s’avérer être un peu compliqué. Les pièces justificatives demandées par les autorités russes pour la délivrance du visa doivent comporter des mentions très précises. Faire appel à une agence pour accomplir la demande, c’est se faciliter la tâche.

Les particularités du visa russe

Il peut s’obtenir dans les trois mois avant l’entrée prévue sur le territoire. Il n’est pas possible de demander son visa pour la Russie plus tôt que 90 jours avant le départ. Votre attestation d’assurance qui est également à fournir dans le cadre de votre demande de visa devra aussi couvrir les dates de séjour. Cela vous permettre notamment d’être couvert en frais médicaux durant votre voyage. Si vous partez en Russie par le biais d’un voyage organisé par une agence, celle-ci la plupart du temps se chargera de l’obtention du visa. Il vous sera simplement demandé de fournir la documentation nécessaire. Le prix sera plus élevé que si vous réalisiez vous-même la démarche. Le visa, c’est un document officiel qui se colle sur le passeport, sans lui , vous n’entrez pas dans le pays.

Sept types pour votre visa

Touristique, commercial, étudiant, travail, humanitaire, voyage privé, transit, en général, tous ces visas se sollicitent de la même manière. L’unique différence réside dans l’obtention de la carte d’invitation qui devra être remise par l’hôtel dans lequel vous serez hébergé, par l’entreprise qui vous accueille ou par l’institution éducative. Pour obtenir un visa pour la Russie, il est indispensable de présenter la documentation suivante, photos d’identité, le formulaire dûment rempli et signé, le passeport original, la carte d’invitation, l’assurance médicale. Il pourra parfois vous être demandé d’autres documents, billets d’avion aller/retour, certificat du dépistage du VIH. Le plus simple pour obtenir un visa pour la Russie, passer par une agence spécialisée. Le prix sera plus élevé, mais vous gagnerez du temps et vous n’aurez aucune démarche administrative à faire vous-même.

Tell Us What You Think
1Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment