PARACHUTISME INTÉRIEUR: À QUOI S’ATTENDRE

Le parachutisme intérieur consiste à faire voler votre corps dans un puissant courant d’air dans une soufflerie verticale. C’est ce qu’on appelle la chute libre indoor parce que les forces sur votre corps sont les mêmes que lors de la chute libre d’un parachutiste. Si vous pratiquez le parachutisme en intérieur pour la première fois , que vous ayez déjà sauté en parachute ou non, vous avez probablement quelques questions à propos de la soufflerie.

Nous abordons ici les bases de ce à quoi s’attendre pour le parachutisme intérieur pour la première fois et de la meilleure façon de se préparer.

A quoi ressemble le parachutisme indoor ?

Une fois suspendue par le flux d’air, la sensation est quelque chose entre voler et flotter. Le sentiment est très semblable à la chute libre, mais pas tout à fait la même chose. C’est une sensation difficile à décrire, mais c’est génial.

La vitesse élevée du flux d’air signifie qu’il est bruyant et que la position de votre corps est très sensible aux mouvements de votre corps. Votre instructeur vous apprendra une position corporelle stable et une série de signaux manuels pour la communication avant votre vol en parachute intérieur.

Comment entrer dans la soufflerie ?

Vous vous penchez en avant depuis la porte, guidé par votre instructeur jusqu’à ce que vous soyez soutenu par le flux d’air. Cela sera également enseigné avant votre vol.

Quand arriver ?

Prévoyez d’arriver 45 minutes à l’avance pour donner à votre instructeur le temps de vous informer et de vous préparer. Vous ne pouvez pas voler sans avoir suivi ces étapes, soyez donc ponctuel.

Comment puis-je me préparer ?

Vous n’avez rien de spécial à faire pour vous préparer au parachutisme en intérieur. Mangez simplement normalement, ne consommez pas d’alcool et portez des vêtements appropriés.

Vous recevrez une combinaison d’une pièce que vous porterez par-dessus vos vêtements, ainsi qu’un casque et des lunettes de protection.

Est-ce dangereux ?

Le parachutisme en intérieur est une activité à faible risque. Les dangers ne sont pas beaucoup plus que des bosses et des égratignures, que votre casque et votre combinaison vous protègent.

Vous avez un instructeur expérimenté pour vous manœuvrer, vous permettant de continuer à voler.

Qui peut le faire ?

Saut en parachute à l’intérieur est un sport très inclusif et presque tout le monde peut participer.

Est ce que le parachute indoor en vaut le coût ?

En un mot, oui !  Une fois que les gens ont goûté au vol, ils veulent le refaire. Certains commencent même à pratiquer le parachutisme à l’intérieur. C’est une expérience formidable.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment