Les jeux éducatifs qui restent à la mode

Quand nous achetons des jeux à nos enfants, nous souhaitons y trouver un intérêt bien au-delà de l’aspect amusement. C’est pour cette raison que dès le plus jeune âge, les fabricants créent des jeux éducatifs. À travers le plaisir, les touts petits doivent développer quelque chose. Voici les deux incontournables des années 1980 que les parents s’arrachent encore.

L’univers de Lego

C’est très certainement l’un des jouets qui dure le plus depuis sa création, car ils sont toujours fabriqués et vendus à travers le monde. Lego est un jeu de construction. Les boîtes contiennent à la fois des pièces qui s’empilent les unes dans les autres, mais aussi des petits personnages pour animer les différents univers proposés. C’est un jeu très éducatif dans la mesure où il fait travailler la précision du geste et l’esprit de logique d’une part, et l’imagination d’autre part. Aujourd’hui, on trouve les univers de Lego déclinés dans de nombreuses versions : univers fantastique, Marvel, Disney, Star Wars et même Harry Potter. Certaines boîtes anciennes peuvent prendre beaucoup de valeur, car elles deviennent des objets de collection.

Le tapis de voiture

Qui n’a jamais reçu pour une fête ou un anniversaire l’un de ces tapis pour jouer en voiture. Contrairement aux apparences, ils ne sont pas réservés aux garçons et les petites filles adorent y jouer. Ce sont des bandes de moquettes imprimées avec le dessin à plat d’un quartier. Il y a des maisons, des commerces, des garages, des écoles et l’on y circule sur les routes. Pourquoi est-ce éducatif ? D’abord, parce que les enfants apprennent à se repérer dans l’espace. Voyez ce tapis comme leur première carte. Ensuite, en s’inventant des histoires, ils répercutent en jeu ce qu’il se passe dans la journée, la vie au quotidien : aller faire les courses, aller à l’école, rentrer à la maison. C’est donc un moyen pour eux de mémoriser et d’organiser dans leur tête les différentes étapes de la journée. Aujourd’hui, on peut encore en trouver dans les magasins pour les offrir aux plus jeunes.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment