L’huile Essentielle Bio de Citronnelle : toutes ses vertus apaisantes

L’huile essentielle bio de citronnelle est souvent connue pour lutter contre les moustiques. Même si c’est effectivement l’armée idéale, c’est loin d’être sa seule vertu. En effet, elle est également reconnue pour son fort pouvoir apaisant et ses effets purifiants. En bref, voici donc un petit tour de ses bienfaits. 

Les bienfaits de l’huile essentielle bio de citronnelle 

Originaire d’Inde, l’huile essentielle bio de citronnelle est particulièrement appréciée pour son goût citronné en cuisine. Anti-inflammatoire, on l’utilise surtout pour éloigner les moustiques et diminuer la douleur de la piqûre. En application locale, elle est également préconisée dans des cas d’arthrose, d’arthrite et de tendinite. Quant à son pouvoir anti-infectieux, elle est capable de soigner les mycoses notamment, les mycoses buccales. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, elle est réputée pour être un antibactérien et antifongique très puissant et s’insérera à merveille dans tous vos produits d’entretien de la maison. Enfin, lorsqu’elle est utilisée dans un diffuseur, elle possède des propriétés calmantes et apaisantes qui vous soulageront du stress du quotidien. 

Pour une utilisation quotidienne 

Pour bien utiliser l’huile essentielle bio de citronnelle, il est préférable de fortement la diluer car elle a tendance à provoquer des rougeurs. De plus, il faut savoir que chez les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans, elle est déconseillée. Pour éviter toute allergie, il est préférable d’apposer une goutte dans le creux de son poignet ou de son avant-bras et d’attendre 24 heures pour éviter toute réaction. Généralement, elle s’utilise dans un diffuseur de manière à embaumer toute la maison de ses douces senteurs. Quant à une application sur le corps, il faudra impérativement la diluer avec de l’eau et au minimum, à hauteur de 80 %. C’est surtout vrai pour les massages qui viennent soulager l’arthrose mais surtout, pour les mycoses buccales, à l’aide d’un coton-tige.

Tell Us What You Think
0Like1Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment