Pourquoi acheter des jeux et des jouets en bois ?

Les jouets en bois prennent de plus en plus de place dans la chambre de nos enfants. La plupart existent depuis des décennies. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui se rappellent de bons souvenirs d’enfance liés aux jouets en bois. C’est exactement ce que l’on espère transmettre à ses propres enfants en leur offrant des jouets et des jeux en bois.

Authentiques, traditionnels, intemporels

Les jouets en bois sont fabriqués avec beaucoup moins de produits nocifs. Les jouets en plastique sont issus pour la plupart de produits pétroliers à la différence des jeux en bois ou la matière première est naturelle. De par leur fabrication, leurs matériaux, les jouets en bois sont plus résistants ce qui leur confère un avantage non négligeable, la durabilité. Les jouets en bois ne sont pas pour la plus grande majorité sous contrat de licence. Ils sont en rapport avec des choses plus génériques, les animaux, les personnages, les véhicules. Les parents se tournent de plus en plus vers les jouets en bois, car c’est un vecteur de socialisation pour leurs enfants.

Les raisons de ce succès

Les jouets en bois avaient disparu au profit des jeux en plastique, mais depuis quelques années ils sont revenus à la mode. Le jouet en bois est durable, solide et il vieillit bien. Le bois est un matériau chaleureux, qui sent bon, qui rassure. Il a cette dimension nostalgique comparable à la madeleine de Proust. Les jouets en bois sont loin d’être démodés. Les magasins spécialisés ne manquent pas. Les jouets en bois font leur retour à l’heure ou riment mode de vie sain et développement durable. Exempt de toutes substances nocives, ce type de jouets est beaucoup moins dangereux pour les enfants. Petits trains, cheval à bascule, cubes, hochets, trotteurs, garages, voitures autant de propositions qui amusent le bébé, l’enfant.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Comments

Leave a comment