Quand on a les moyens d’investir, soit parce que l’on a fait des économies durant toute sa carrière, soit parce que l’on vient de recevoir un héritage, on a le luxe de pouvoir regarder ce qui se fait sur le marché immobilier. C’est l’investissement le plus courant et le plus sûr aujourd’hui. En effet la Bourse, si l’on n’y connaît rien ou pas grand chose, reste un pari risqué si l’on souhaite gagner de l’argent. Mais la pierre reste un placement intéressant, puisqu’il existe une multitude d’opportunités en matière d’investissement. Il suffit de voir le rendement des SCPI pour se convaincre que l’investissement dans l’immobilier professionnel est une bonne option.
Quelle SCPI choisir ?
Reconnu comme un placement qui permet de gagner de l’argent la SCPI est aujourd’hui populaire. Pourtant il est important de bien choisir dans quelle société civile de placement immobilier on souhaite se positionner. Avec un rendement moyen de 4,51% en 2018 la SCPI PFO2 se porte bien sur son marché et elle est de fait prometteuse pour les années à venir. C’est le type de produit très spécifique dont on n’entendra pas nécessairement parler partout, mais que l’on pourrait se voir proposer par un cabinet immobilier spécialisé dans les placements locatifs.
Gagner de l’argent sur la durée
L’idéal quand on est un particulier qui ne dispose pas de moyens extraordinaires, mais qui veut juste trouver de quoi arrondir ses fins de mois, c’est de trouver un investissement qui puisse rapporter régulièrement. Ainsi on peut faire petit à petit des économies, afin de pouvoir, un beau jour, se faire plaisir en faisant le voyage dont on a toujours rêver, payer des études supérieures de qualité à ses enfants, améliorer son habitation grâce à des travaux, offrir un beau cadeau la personne que l’on aime, ou bien tout simplement vivre plus confortablement une fois que l’on aura pris sa retraite. Il ne faut pas hésiter à faire le tour du marché, à demander des conseils à différents organismes, avant de faire son choix, le bon.